Traite Rotative

AMR-light1
Les salles de traite rotatives représentent aujourd’hui une alternative aux installations classiques (Epi et TPA) pour les grands troupeaux. Elles sont très efficaces en terme de travail adaptées aux éleveurs laitiers devant traire un grand nombre de vaches par heure. Les vaches sont très calmes et la routine de traite est identique pour tous les animaux, jour après jour.

Avantages d'une salle de traite rotative 

  • Les vaches ont une distance très courte à parcourir jusqu’à leur place.
  • Les animaux se déplacent vers l’opérateur. Le trayeur ne perd donc pas de temps à se déplacer d’une vache à une autre.
  • La plate-forme fonctionne en continu et à une vitesse constante adaptée au rythme des trayeurs.
  • La vitesse de la plate-forme est adaptée à la capacité de traite du groupe.
  • Chaque vache dispose d’un temps identique pour l’éjection du lait.
  • La taille du groupe n’est pas importante, qu’il y ait des vaches supplémentaires ou qu’il y en ait moins.
  • Chaque vache dispose d’une place individuelle traite après traite, la vache n’est pas gênée par les mouvements et les désordres provoqués par la vache de la stalle d’à-côté.
  • Les nouvelles vaches s'habituent au roto très rapidement. Elles suivent simplement la vache qui les précède sur la plate-forme.

 

Roto HBR Intérieur

Roto parallèle Extérieur

AMR™ DeLaval

L'AMR™ DeLaval est le premier roto robotisé au monde

Avec seulement cinq robots hydrauliques spécifiques, il vous permet de réaliser jusqu'à 1 600 traites chaque jour et ce, de manière entièrement automatique.

Le roto de traite robotisé AMR™ DeLaval a été conçu pour répondre à toutes les stratégies de gestion d'exploitation laitière : traite par lots, traite semi-volontaire ou entièrement volontaire. La véritable traite par quartier, DelPro™ Farm Manager DeLaval et la grande expérience de DeLaval en matière de technologies de traite ont contribué ensemble au développement du système de traite le plus performant au monde.