Manchon Clover™

Le manchon Clover™ DeLaval est le premier de son genre. Sa conception assure une traite douce et délivre des performances élevées. Ces deux qualités sont désormais réunies dans un seul manchon.

Manchon en forme de trèfle unique

Le manchon Clover™ DeLaval, en forme de trèfle unique, avec des sections du corps plus fines et plus épaisses et des bords larges et arrondis, offre des performances d'extraction du lait optimales, un massage et un traitement doux des trayons.

 

Principaux avantages :

  • Une meilleure santé de l'extrémité des trayons
  • Un contact et un maintien complets
  • Performances de traite supérieures

 

Le manchon Clover™ DeLaval en forme de trèfle unique, dont le brevet est en instance, adhère fermement et en douceur au trayon pendant toute la durée de la traite. Sa conception maintient le manchon correctement en position de traite, permettant un massage doux des trayons et le confort de l'animal pendant toute la traite. Le manchon Clover™ DeLaval contribue à garder les trayons en bonne santé en soulageant la peau et l'extrémité des trayons. Le contact total du trayon avec le manchon et l'adhérence sur toute la longueur du trayon permettent de réduire les glissements ou les montées des manchons sur les trayons et de favoriser une éjection rapide et complète du lait.

Manchon Clover Forme

Tuyaux à lait Delaval

tuyau caoutchouc DELAVAL
tuyau caoutchouc DELAVAL

Avantages essentiels :

  • Conforme aux normes alimentaires du BfR et de la FDA
  • Résiste au gras du lait, aux conditions climatiques et aux détergents

 

 

Les tuyaux caoutchouc d'origine DeLaval sont fabriqués à partir de caoutchouc de haute qualité, formulé pour résister au gras du lait, aux conditions climatiques et aux détergents. Leur composition minimise le transfert de goûts au lait ; quant aux surfaces lisses, elles permettent d'obtenir un nettoyage efficace. Les tuyaux en caoutchouc DeLaval sont conformes aux normes alimentaires du BfR (Union européenne) et de la FDA (États-Unis).

La plupart des caractéristiques du tuyau en caoutchouc d’origine DeLaval lui permettent d’être également utilisé pour transporter le vide.

Les tuyaux à pulsation, les tuyaux “tout en un” (notamment, le tuyau à lait et les tuyaux à pulsation) sont également disponibles matière caoutchouc de premier choix. La gamme de tuyaux en caoutchouc est disponible en plusieurs longueurs et dimensions pour répondre au mieux à vos besoins

Tuyaux silicone DELAVAL
Tuyaux silicone DELAVAL

 

  • Durée d’utilisation deux fois plus longue que celle d’un tuyau caoutchouc
  • Haute résistance à la déchirure
  • En bleu ou en versions transparentes
  • Résiste aux températures basses et élevées

 

Le silicone est à la fois souple et lisse. Sa flexibilité mécanique le rend tout particulièrement facile à utiliser. Ses surfaces intérieure et extérieure sont lisses. Il est facile à nettoyer et il résiste aux températures à la fois basses et élevées.

Le tuyau silicone est également résistant. Sa durée d’utilisation est deux fois plus longue que celle d’un tuyau caoutchouc traditionnel. Lors de tests intensifs, les tuyaux silicone DeLaval ont montré une grande résistance aux contaminations et une réduction très importante de la migration de la matière grasse.

Les tuyaux en silicone DeLaval sont disponibles en bleu ou en versions transparentes. Tous les tuyaux à lait silicone sont approuvés pour une utilisation alimentaire selon les réglementations européennes et américaines en vigueur et sont identifiés par deux bandes. Les tuyaux à air et à pulsation sont également disponibles.

tuyau Silicone DELAVAL
tuyau Silicone DELAVAL

 

 

  • Transparent
  • Haute flexibilité
  • Différents niveaux d'alimentarité

 

 

Le tuyau PVC est souvent utilisé par des éleveurs recherchant une solution simple et fiable. Les éleveurs qui privilégient le suivi visuel du flux du lait, pourront choisir le PVC qui leur permettra de surveiller l’écoulement du lait dans le tuyau. Flexible et de dimensions optimales, le tuyau PVC convient parfaitement aux équipements de traite DeLaval.

Les tuyaux à lait PVC ont reçu différentes homologations pour le contact alimentaire en fonction des modèles. L’éleveur peut ainsi sélectionner celui qui lui convient le mieux. Obtenues à partir d’un PVC teinté avec une légère couleur bleue, les surfaces interne et externe de ce tuyau sont lisses pour faciliter le nettoyage et maintenir un taux de bactéries bas.